LE CONCEPT

Thor-Home est un site de petites annonces de travaux qui met en relation des Particuliers et des Professionnels pour des travaux de bâtiment. Thor-Home est une plate-forme ouverte à tous les projets et à toutes les entreprises. 

Thor-Home met tout en œuvre pour que le Particulier obtienne le meilleur prix pour ses travaux et pour que les Professionnels puissent trouver de nombreux chantiers dans leurs spécialités en limitant les démarchages. La relation Client - Professionnel est directe, simple et rapide.


  • SIMPLICITÉ: Nous proposons une expérience utilisateur fluide, simple et rapide en réduisant le temps perdu en recherches infructueuses et en mettant en relation le client et l’entreprise le plus rapidement possible.


  • FIABILITÉ: Le système de notation des professionnels par leurs clients permet, d’une part, de renforcer sur le long terme la confiance des clients dans leurs recherches, et d’autre part, aux entreprises de prouver leur sérieux, de capitaliser leur expérience et de développer leur réputation.


  • AUTONOMIE: Le Particulier gère son annonce, les relations avec les entreprises et contracte avec l’entreprise de son choix. Le Professionnel candidate sur les offres qui l’intéressent, visite le chantier et remet son offre au client. Il peut modifier son offre en ligne plusieurs fois jusqu’à la fin de l’appel d’offres.



POURQUOI NOUS ?


À l’inverse de toutes les solutions actuellement disponibles sur le marché, THOR-HOME se veut ouvert à toutes les entreprises qualifiées dont la confiance repose sur des évaluations laissées par les clients eux-mêmes. Cette mécanique d’évaluation assure à la fois une diminution globale et progressive du risque pour les clients et conforte la réputation des entreprises sérieuses.

THOR-HOME est actuellement la seule solution, sur le marché de mise en concurrence réelle des entreprises pour des travaux de bâtiment, à offrir une ouverture totale du marché à toutes les entreprises du BTP, et donc à garantir au Client d’obtenir le meilleur prix au moment de la publication de son annonce.


NOS AVANTAGES



AVANTAGES POUR LES PROFESSIONNELS :

  • Trouvez des chantiers facilement
  • Pas d’intermédiaire ni de commission
  • Tarifs clairs, simples, sans surprise et très attractifs.
  • Gain de temps en prospection de client, économie sur le budget publicité
  • Les chantiers existent sur Thor-Home, il suffit de postuler sur l’annonce et de faire la meilleure offre.
  • Valorisez vos expériences grâce aux avis des clients
  • Boostez votre activité et augmentez votre Chiffre d’Affaire.
  • Travaillez seul ou avec des partenaires, vous le préciserez aux clients.
  • Quel que soit votre situation, il y a forcément un chantier pour vous.
  • Que vous soyez auto-entrepreneur, PME, Courtier en travaux, Maître d’œuvre, Architecte ou tout autre professionnel du bâtiment, ce site est fait pour vous.


AVANTAGES POUR LES PARTICULIERS :

  • L’annonce est gratuite
  • La garantie d’obtenir le meilleur prix : grâce à l’ouverture du marché à toutes les entreprises, la concurrence est réelle.
  • Vous pourrez imposer des dates et heures de visite de votre chantier pour éviter de multiplier les RDV.
  • La présélection vous permet d’accepter ou de refuser une candidature. Vous ne faites visiter votre projet qu’aux entreprises que vous aurez choisies. Seuls les candidats choisis auront accès aux coordonnées du chantier.
  • Gain de temps dans vos recherches de prestataires. Seules les entreprises en recherche de chantier vous contacteront. Fini les démarches sans réponse.
  • Fini les devis excessifs, les entreprises verront sur l’annonce la meilleure offre du moment qui sera visible de tous. Les offres iront naturellement à la baisse. Les entreprises peuvent changer leur offre jusqu’à la fin de l’appel d’offres.
  • Vous restez maître de vos choix. A la fin de l’appel d’offres, c’est vous qui choisissez l’entreprise, selon vos critères et sans avoir à vous justifier. Vous n’êtes pas obligé de choisir l’offre la moins chère.
  • Vous serez aidé dans votre choix d’entreprise grâce aux avis des clients précédents, sauf si l’entreprise n’a pas encore réalisé de chantier sur le site. Mais dans ce cas l’entreprise devrait en toute logique proposer des prix attractifs.
  • Vous aurez accès à la fiche de l’entreprise qui comprend les renseignements principaux : ancienneté, effectifs, spécialités, Kbis, assurance et notes des clients.



QUI SOMMES NOUS ?


Je suis Yvonnick CHARRIER, fondateur de Thor-Home. J’ai toujours nourri un grand intérêt pour l’architecture, la construction et les technologies du numérique. Depuis longtemps je souhaitais créer un site pour aider les personnes à trouver le meilleur rapport qualité prix pour réaliser leurs travaux en bâtiment. Aujourd’hui je peux enfin mettre au service du plus grand nombre mon site de petites annonces de travaux. Avec plus de 25 ans d’expérience en Maîtrise d’œuvre d’infrastructures routières et aéronautiques, je connais bien les procédures d’appel d’offres des marchés publics et privés. J’ai réuni sur ce site le meilleur des deux mondes pour le mettre à la portée de tous, en rendant le système d’appel d’offres plus rapide, plus réactif, plus clair et plus transparent. Le rapport de force entre le client et l’entreprise est plus équilibré avec un objectif commun gagnant / gagnant. Le client obtient le meilleur rapport qualité prix grâce au système d’enchères inversées. L’entreprise gagne de nouveaux marchés tout en augmentant sa notoriété et en faisant sa publicité à moindre coût.

Le site est gratuit pour les clients et très accessible pour les entreprises. Je suis conscient que les petites entreprises n’ont ni les moyens financiers ni le temps pour des recherches infructueuses, avec des déplacements et devis sans suites ou des publicités coûteuses pour se faire connaître. De nombreux professionnels sont déjà organisés et travaillent avec leur propre réseau, mais beaucoup d’auto-entrepreneurs et petites PME recherchent des solutions simples, rapides et peu coûteuses pour trouver de nouveaux chantiers et se faire connaître. Thor-Home devrait correspondre parfaitement à leurs attentes.

J’ai constaté à plusieurs reprises qu’en démarchant soi-même les entreprises pour obtenir des devis, la prospection était très limitée. Que ce soit par relations, annuaire ou internet, à chaque fois il est difficile d’avoir plus de trois ou quatre entreprises. Parfois l’entreprise ne se déplace pas ou elle n’envoie pas son devis ou il faut la relancer plusieurs fois… cela n’est pas rassurant quant à la garantie d’un meilleur prix ou d’une meilleure prestation.

  • Relationnel: Le bouche à oreille est une bonne méthode. L’avantage est de solliciter des entreprises de confiance, mais cela limite les recherches à une ou deux entreprises, la concurrence étant quasi inexistante. Par conséquent, même si cela peut rassurer d’avoir contacté une entreprise sur recommandation, vous n’obtiendrez sûrement pas le meilleur prix pour vos prestations.
  • L’annuaire: C’est une méthode très courante, l’avantage étant d’avoir un grand choix d’entreprises, l’inconvénient étant qu’on n’en connaît aucune. Difficile alors de savoir si le professionnel offre des prestations de qualité. Cette solution permet de mettre en concurrence trois ou quatre entreprises facilement, mais ne garantit pas non plus d’avoir le meilleur prix.
  • Internet: C’est une autre solution moins répandue pour le moment, mais en plein développement. Plusieurs sites proposent des prestations avec des entreprises choisies, ils s’occupent de tout ou partie de votre projet, parfois vous conseillent et vous assistent. Cependant, vous ne maîtrisez pas la liste des entreprises qui vous sont proposées et la commission du site est souvent assez élevée. Cette solution garantit en principe une bonne qualité des prestations car les entreprises sont sélectionnées par le site, mais le marché n’est pas ouvert et la concurrence des prix est relative. Vous obtiendrez au mieux 3 ou 4 devis, et il restera difficile de les comparer.

Quelle que soit la méthode utilisée aujourd’hui pour trouver une entreprise, vous n’aurez accès qu’à une offre très limitée, vous obtiendrez quelques devis qui iront du simple au triple, sans pouvoir réellement les comparer car chaque entreprise a sa propre méthode pour faire son estimation des travaux. Il sera donc compliqué de faire votre choix…

Pourquoi les devis d’entreprise varient du simple au triple, et parfois plus encore…

Quelques pistes pour expliquer les prix élevés :

  • L’entreprise a un plan de charge surbooké et elle n’est pas en recherche de chantier
  • Elle profite de sa notoriété et peut se permettre de sélectionner ses chantiers
  • Il s’agit d’une grande société qui a des frais de personnel et charges importants
  • L’entreprise sous-traite tout ou partie des travaux
  • L’entreprise reverse une commission aux intermédiaires, un courtier ou autre porteur d’affaires
  • C’est un choix de l’entrepreneur car les prix sont libres…

Quelques raisons pour expliquer les prix attractifs :

  • L’entreprise débute et recherche des chantiers pour démarrer son activité
  • L’entreprise recherche des chantiers car son carnet de commande n’est pas plein
  • L’entreprise veut se faire reconnaître, capitaliser son expérience ou valoriser sa notoriété
  • Un auto-entrepreneur a peu de charges mais est limité sur la taille des chantiers
  • L’entreprise contracte directement avec le client sans intermédiaires ni commission
  • L’entreprise cherche à se faire une réputation solide avec des projets innovants et valorisants Exemple, si votre projet est atypique, certaines entreprises feront un effort financier conséquent pour avoir votre projet dans leur vitrine

Thor-Home vise très clairement les prix compétitifs pour les particuliers et une grande offre de chantiers pour les entrepreneurs. Ce que Thor-Home propose :

  • L’ouverture du marché à toutes les entreprises, assurant ainsi que votre projet sera vu par le plus grand nombre de professionnels
  • Pour chaque annonce la meilleure offre est affichée pour motiver la concurrence, garantissant ainsi au client d’obtenir le meilleur prix du moment
  • Rassurer les clients sur les prestations des entreprises grâce au système de notation des entreprises par les clients eux-mêmes
  • Aider les entrepreneurs à trouver des chantiers, se développer, se faire connaître, conforter leur réputation et augmenter très rapidement leur notoriété
  • Devenir une référence incontournable sur le marché en offrant de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs et les clients avec une vaste offre de chantiers et de prestataires
  • Thor-Home est une vraie réponse aux attentes des entreprises et des particuliers. Son fonctionnement est simple, clair et efficace
  • Au fur et à mesure de son expérience le site se dotera de prestations pour aider les clients et les entreprises à gagner en qualité, sécurité, fiabilité…

J’espère que vous profiterez pleinement de Thor-Home pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions.

Yvonnick CHARRIER



COMMENT ÇA MARCHE


  • Vous êtes un particulier, vous avez besoin de réaliser des travaux, vous souhaitez trouver une entreprise qualifiée qui réalise un travail de qualité et au meilleur prix. Thor-Home est une bonne solution pour votre projet.
  • Vous êtes professionnel, vous avez besoin de trouver de nouveaux chantiers simplement et rapidement, sans perte de temps et à moindre coût. Vous souhaitez développer votre notoriété, vous faire connaître.  
  • Thor-Home répond à la fois aux besoins des particuliers et des professionnels.

Le fonctionnement de Thor-Home est simple :

PARTICULIER

  • Vous êtes un particulier, vous pouvez déposer une annonce simplement.
  • Cliquez sur : déposer votre annonce.
  • Créez votre compte.
  • Répondez au questionnaire guide qui nous permet de vous mettre plus rapidement en contact avec des entreprises spécialisées pour les travaux que vous souhaitez réaliser.
  • Décrivez vos travaux. Indiquez par exemple si vous souhaitez une dépose soignée de vos équipements actuels afin de les réutiliser… ou si vous les envoyez directement à la déchetterie. Peut-être avez-vous déjà acheté votre baignoire ou votre cuisine encastrée, et ne souhaitez que la pose… n’hésitez pas à être le plus précis possible sinon vous serez sans doute obligé de répondre à des questions dans le tchat. Plus vous serez précis dans l’annonce et moins vous perdrez de temps à répondre aux questions des entreprises.
  • Décrivez les contraintes environnementales: PLU, périmètre d’un château, ligne à haute tension, horaires imposés… Nous vous conseillons de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune pour connaître les éventuelles contraintes à notifier aux entreprises.
  • Ajoutez des photos de l’état existant. Format pdf ou jpeg. (facultatif mais conseillé)
  • Ajoutez des photos du projet que vous aimeriez obtenir. Photos prises dans un magasin, sur un catalogue ou internet… Celles-ci seront indicatives et non contractuelles, elles n’ont pas d’autres intérêt que de guider le professionnel pour établir son devis. Format pdf ou jpeg. (facultatif)
  • Ajoutez des plans ou croquis. Même un dessin à la main que vous prendrez en photo. Toute indication complémentaire qui pourra aider le professionnel à bien comprendre vos attentes est toujours utile. Format pdf ou jpeg. (facultatif)
  • Indiquez l’adresse du chantier. Tout professionnel dont la candidature aura été acceptée par le particulier pourra voir l’adresse du chantier, le téléphone et le mail du client. Pour tous les autres, seule une localisation partielle sera affichée sur l’annonce. Il est possible que l’adresse du chantier soit la même que celle de votre domicile, ce filtre vous permet de contrôler votre vie privée et de ne transmettre vos coordonnées qu’aux entreprises que vous aurez choisies.
  • Indiquez la date de fin de l’appel d’offres. Attention, vous ne pouvez pas modifier votre annonce une fois celle-ci publiée, cela pourrait fausser la concurrence et vous ne respecteriez plus le contrat entre vous et les entreprises qui sont en cours d’appel d’offres. Vous ne pourrez choisir l’entreprise qu’après cette date de fin d’enchère car les entreprises peuvent modifier leur offre jusqu’à la fin de cette date avant minuit.
  • Indiquez, la ou les dates et heures de visite du chantier. Ceci vous permet de fixer une ou plusieurs dates pour regrouper les RDV, de manière à ne pas perdre votre temps en visites intempestives et à assurer votre présence sur les lieux du chantier pour les professionnels. (Facultatif)
  • Validez votre annonce. Un fois validée votre annonce n’est plus modifiable. En cas de souci, vous pourrez supprimer votre annonce et la refaire mais pas la modifier. Dès que votre annonce est validée, tout le monde pourra la visionner. L’administrateur est libre de supprimer votre annonce sans justificatif s’il considère que celle-ci ne respecte pas les CGU.
  • Valider ou refuser une candidature. Lorsque qu’une société est intéressée par votre chantier, elle postulera sur votre annonce et vous recevrez une notification par mail et un nouvel événement sur votre compte dans les rubriques "mes messages" ou "mes enchères". Vous pourrez lire la fiche de l’entreprise, son ancienneté, ses effectifs, ses spécialités, voir son Kbis et son assurance et surtout les avis de ses clients précédents. Lorsqu’il n’y a pas d’avis cela veut dire que l’entreprise est nouvelle sur le site et qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de réaliser de chantier. Après avoir pris connaissance de la fiche de l’entreprise, vous pouvez valider ou refuser la candidature sans justificatif. Par exemple si vous ne souhaitez pas travailler avec une entreprise qui n’a pas encore eu d’avis, ou si vous estimez que la spécialité de l’entreprise ne correspond pas à vos attentes, vous êtes libre de refuser sa candidature. Vous pouvez éventuellement lui indiquer la raison de votre refus dans le tchat, mais ce n’est pas obligatoire. Vous avez vos propres critères et cela ne regarde que vous.
  • Tchatez avec l’entrepreneur. Le tchat vous permet d’échanger des informations sur des questions que l’entrepreneur peut vous poser. Attention ce tchat est privé et par conséquent les autres candidats ne pourront pas voir les informations transmises. Si vous pensez avoir transmis une information capitale que vous auriez oubliée dans l’annonce, nous vous conseillons alors de transmettre la même information à tous les autres candidats, toujours pour garder l’esprit d’une concurrence juste, équilibrée et loyale.
  • Validez une offre. À la fin de l’appel d’offres vous devez choisir une entreprise. Lorsque votre choix aura été signifié à l’entreprise celle-ci recevra une notification par mail et dans sa rubrique " mes enchères" et "mes messages" : Votre offre a été retenue par le client, félicitations ! Nous espérons que vous êtes satisfait de l’expérience Thor-Home". Les autres concurrents recevront automatiquement une notification leur indiquant que leur offre n’a pas été retenue par le client : Nous sommes désolés, mais votre offre n’a pas été retenue par le client cette fois-ci, néanmoins d’offres opportunités vous attendent sur le site, le prochain chantier sera peut-être pour vous". Le choix de l’entreprise vous revient entièrement, sans besoin de justifier quoi que ce soit. Vous n’aurez peut-être pas retenu l’offre la moins chère mais plutôt l’entreprise qui vous a le plus convaincu.
  • Contrat avec l’entreprise. Thor-Home est gratuit pour les particuliers et ne propose pas de suivi au-delà de la mise en relation Particulier et Prestataire sur le site. Il vous appartient de contractualiser avec l’entreprise pour la réalisation de vos travaux.
  • Attention! Vérifiez que les prestations du contrat que vous propose de signer l’entreprise correspondent bien à la description de vos travaux sur le site. Si une entreprise vous propose d’augmenter son devis après la fin des enchères ne signez surtout pas (sauf si vous avez demandé des travaux complémentaires après l’appel d’offres). Alertez le site qui prendra des sanctions envers l’entreprise. Pour que la concurrence soit loyale il faut que chacun respecte les règles de la consultation.
  • Donnez votre avis. Une fois le chantier terminé, vous devez donner votre avis sur les prestations de l’entreprise, délais, tarifs, comportement, courtoisie, respect environnemental. Vous répondrez à plusieurs questions allant de 0 à 5, la moyenne de ce questionnaire donnera la note de l’entreprise, vous pourrez y ajouter un commentaire, attention celui-ci est réglementé dans les CGU, il doit rester courtois et ne pas être discriminant. L’administrateur du site se réserve le droit de supprimer votre commentaire dans l’hypothèse du non-respect des CGU.


PROFESSIONNEL

  • Vous êtes un professionnel, vous pouvez répondre à une annonce simplement.
  • Visionnez les annonces sur le site. Toutes les annonces sont consultables gratuitement. Seules les coordonnées du client seront masquées si vous n’avez pas pris de forfait.
  • Créez votre compte.
  • Répondez au questionnaire guide. Vous devrez renseigner votre ancienneté, votre effectif, vos spécialités, joindre votre Kbis et assurance en indiquant bien leur date de fin de validité. Vous pouvez également décrire votre entreprise, ajouter un lien si vous avez un site ou blog d’entreprise. Vous pouvez aussi ajouter des documents au format pdf ou jpeg permettant de valoriser votre savoir-faire tels que : des agréments, attestations, diplômes, lettres de recommandation…
  • Postulez sur l’annonce de votre choix : Vous ne pouvez postuler sur une annonce que si vous avez souscrit à un forfait qui vous donne l’accès aux coordonnées des clients. Lorsque vous aurez postulé, le client recevra une notification par mail mais également sur la messagerie de son compte sur le site. Il aura accès à votre fiche entreprise et à toutes les informations que vous aurez renseignées. Il acceptera ou refusera votre candidature selon ses critères personnels sans avoir à se justifier.
  • Votre candidature est acceptée. Vous recevrez une notification par mail et sur la messagerie de votre compte sur le site de Thor-Home. Vous avez maintenant accès aux coordonnées du client, vous pouvez le contacter par téléphone, mail ou utiliser le tchat du site (fortement recommandé). Le tchat est le meilleur moyen de classer et archiver les échanges avec le client.
  • Date de la fin de l’appel d’offres : Attention cette date est évidemment très importante car au-delà il ne vous sera plus possible de faire une nouvelle offre. La fin de l’appel d’offres s’entend à la date indiquée et jusqu’à minuit.
  • Dates de visite du chantier : Le client aura peut-être renseigné une ou plusieurs dates de visite du chantier. Il convient de les respecter pour deux raisons :
  • Elles vous assureront la présence du client aux dates et horaires indiquées
  • Vous respecterez le souhait du client de grouper les visites pour ne pas être trop dérangé
  • S’il n’y a pas de date indiquée cela suppose que le client accepte des visites à la demande, au cas par cas.
  • Rappel! Il est formellement interdit de réclamer au client une rémunération quelconque pour frais de dossier, établissement du devis, de déplacement ou autre. Le devis est gratuit et ne peut pas devenir une source de revenu. Toute plainte de clients à ce sujet pourra entraîner la radiation immédiate de l’entreprise du site. Ces règles sont clairement indiquées dans les CGU.
  • Faire une offre. Après avoir visité le chantier, vous pouvez commencer à faire votre offre en ligne. Il suffit de retourner sur l’annonce sur laquelle vous aviez postulé dans "mes enchères" ou " mes messages". Ouvrez l’annonce et remplissez l’emplacement réservé aux enchères, prix, délais et date prévisionnelle de fin des travaux. En remplissant votre enchère, vous pourrez voir la meilleure offre du moment.
  • Important: si vous souhaitez postuler à un chantier comprenant plusieurs spécialités en vous aidant d’autres artisans avec qui vous avez l’habitude de travailler, vous devrez alors présenter au client un devis récapitulatif du montant de chaque lot avec le montant global et forfaitaire de l’ensemble. Tous les montants seront indiqués en toutes taxes comprises (TTC). Le récapitulatif des devis doit être signé par tous les représentants de chaque lot et par le client. Vous devrez également rédiger une lettre stipulant que vous serez le représentant durant toute l’opération et que vous prendrez en charge les relations et l’organisation de l’ensemble des lots. Il est important que le client n’ait qu’un seul interlocuteur. Le montant que vous indiquerez sur le site sera la somme des devis, donc le montant global et forfaitaire TTC.
  • Vous pouvez modifier votre offre plusieurs fois jusqu’à la fin de l’appel d’offres.
  • Fin des enchères : Le client aura une ou deux semaines pour choisir son entreprise. Vous recevrez une notification par mail ainsi que dans votre messagerie sur le site, indiquant si votre offre est retenue par le client ou si elle est refusée.
  • Si votre offre est refusée :tout s’arrête pour vous et vous devrez tenter votre chance sur un autre chantier.
  • Si votre offre est acceptée : vous devez maintenant contractualiser avec le client aux conditions que vous avez proposées sur le site. En aucun cas vous ne devez signer un contrat à un prix supérieur à celui des enchères, le montant de votre contrat doit être celui indiqué sur le site de Thor-Home. Tout abus signalé par le client entraînera des sanctions, voire la radiation immédiate de l’entreprise du site. Si le client réclame des travaux complémentaires non décrits sur son annonce initiale, vous devrez lui proposer un nouveau devis en dehors du système d’appel d’offres du site.
  • Fin des travaux : A la fin des travaux, ceux-ci seront réceptionnés par le client. Il n’y a pas de formalisme sur le site mais ils doivent avoir été réalisés en respectant les normes en vigueur, dans les règles de l’art et dans les délais que vous aviez annoncé à l’appel d’offres.
  • Notation. Après la réception du chantier le client notera vos prestations sur le site. Le but est de valoriser votre travail et de donner confiance aux futurs clients. Ce système mettra en valeur votre savoir-faire et augmentera votre notoriété auprès des futurs clients.  
  • Les notations sont encadrées, elles correspondent à une grille d’évaluation préétablie, le client notera les prestations de 0 à 5 (5 étant la meilleure note pour exprimer une grande satisfaction). Un emplacement est réservé au client pour rédiger un texte libre. Le message doit répondre à des critères de respect et de courtoisie décrits dans les CGU. Il ne doit pas être injurieux ou blessant. Vous pouvez signaler un abus au site, qui se réserve le droit de supprimer tout commentaire litigieux ou ambigu.


Rappels importants :

  • Ne jamais donner vos coordonnées bancaires à qui que ce soit, même votre banque ne vous le demandera jamais, alors ne le faites surtout pas avec un inconnu.


  • N’acceptez pas d’offre par mail ou par tchat, vous perdriez le bénéfice du système des enchères car les concurrents ne verraient plus l’évolution des prix et ne pourraient plus vous faire de nouvelles propositions en fonction d’une "offre masquée"


  • Les devis sont gratuits, n’acceptez aucun frais de déplacement, de dossier, de rédaction de devis ou tout autre demande payante. Vous devez le signaler au site qui prendra automatiquement des sanctions envers l’entreprise. Ceci est une violation des règles élémentaires stipulées dans les CGU.


  • Le Professionnel ne peut pas postuler s’il n’a pas souscrit à un forfait. Les annonces sont visibles par tout le monde, mais pour postuler et avoir accès aux coordonnées du client il faut s’acquitter d’un forfait mensuel ou annuel.


  • Le Professionnel peut modifier son offre jusqu’à la fin des enchères, minuit. Il doit le faire dans l’emplacement réservé à cet effet.




Faire Des Travaux Pas Cher / Travaux Aux Enchères




-